Le Comité d’embellissement de la Ville de Farnham est fier de lancer la 7e édition de son concours annuel visant à reconnaître les efforts d’embellissement horticole des citoyens et des commerçants. Cette initiative récompensera les lauréats par des prix totalisant plus de 1 300 $.
En parallèle à ses actions de mobilisation auprès des écoles, des garderies et des entreprises locales pour encourager l’aménagement paysager, le comité relance le concours Farnham la belle : à cœur ma demeure en fleurs. Quatre catégories sont proposées : résidentiel, commercial, balcons fleuris et potagers garnis.
« L’équipe des Fleurons du Québec était de passage à Farnham l’été dernier, et nous avons réussi à conserver nos quatre Fleurons dans la classification horticole 2024-2026. Nous souhaitons maintenir cet excellent résultat lors de la prochaine évaluation », souligne Annie Lévesque, directrice du Service des communications et relations avec les citoyens, et membre du Comité d’embellissement.
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre, d’ici le 5 août 2025, des photographies numériques de leurs aménagements paysagers, accompagnées de leurs coordonnées, par courriel à l’adresse alevesque@ville.farnham.qc.ca.
Les gagnants de chaque catégorie recevront des certificats-cadeaux de chez FleurExcel lors de la séance du conseil municipal du mardi 2 septembre 2025, selon la répartition suivante :
- 1re position : 150 $
- 2e position : 100 $
- 3e position : 75 $
Membre du programme Fleurons du Québec depuis 2010, la Ville de Farnham est fière de ses accomplissements et souhaite sensibiliser la population à l’importance de l’embellissement paysager, de son entretien et de son évolution. Ce concours vise à encourager les citoyens, locataires et commerçants à verdir leur environnement et à favoriser l’achat local dans le choix de leurs végétaux.
Des photographies des aménagements paysagers gagnants de l’an dernier sont disponibles au document de présentation.